Hypnose Ericksonienne à Saint-Cyr-l'École (78210)

L'HYPNOSE C'EST QUOI ?

L’hypnose est un état modifié de conscience, appelé transe, état entre la veille et le sommeil. La transe peut être légère, moyenne ou profonde. Il n'y a aucun lien entre la profondeur de transe et le résultat obtenu. Des transes légères donnent de très bons résultats auprès des clients. Cet état permet un travail au niveau de l'inconscient.

L'hypnose est considéré comme un outil qui permet d'accompagner des difficultés de natures variées. L'hypnose propose un accompagnement visant à améliorer la qualité de vie.

 

La British Medical Association définit l’hypnose comme : « un état passager d’attention modifiée chez le sujet, état qui peut être produit par une autre personne et dans lequel différents phénomènes peuvent apparaître spontanément, ou en réponse à différents stimuli verbaux ou autres. Ces phénomènes comprennent un changement dans la conscience et la mémoire, une susceptibilité accrue à la suggestion et à l’apparition chez le sujet de réponses et d’idées qui ne lui sont pas familières dans son état d’esprit habituel. »

 

L'état hypnotique est un état qui se produit naturellement dans votre quotidien. Par exemple, lorsque vous rêvez de manière éveillé ou bien le matin ou le soir à l'endormissement ou lors de votre réveil, vous traversez cet état entre la veille et le sommeil.

En hypnose, le praticien provoque simplement cet état en l'amplifiant afin de vous rendre disponible pour la séance.

 

Le conscient est la partie de votre esprit qui est analytique et rationnelle. Il vous permet au quotidien de  percevoir et de comprendre. C'est également cette partie de vous qui porte des jugements de valeurs sur vous même, sur ce que vous vivez au quotidien. 

 

L'inconscient est donc cette partie de vous, dont vous n'avez pas conscience. C'est lui qui vous fait ressentir vos émotions, qui vous oriente sur vos expériences de vie, qui met en place vos comportements. C'est pourquoi il est intéressant de s'adresser directement à lui, grâce à l'hypnose. Votre inconscient est également programmé au regard de votre histoire de vie, de vos apprentissages et de vos expériences. Il peut ainsi agir en mode automatique. 

 

L'inconscient met en application les décisions prises par votre conscient. Encore faut-il savoir lui parler de manière adaptée, car votre inconscient ne connaît pas, par exemple, la négation. 

Si vous vous dîtes mentalement, "je ne dois pas rater cet entretien", votre inconscient entend "je dois rater cet entretien" et met alors en place les choses pour répondre à votre demande. 

La fonction de votre inconscient n'est pas de comprendre. Il utilise votre système sensoriel. Il est donc très sensible à ce qu'il voit, ce qu'il sent, ce qu'il entend. Il adore qu'on lui parle en images. 

Votre inconscient ne comprend pas non plus les messages confus. Si vous pensez "alors je souhaite quitter mon emploi, mais finalement j'ai un bon salaire, j'y suis pas si mal, mais bon je vais quand même essayer d'avoir ce nouveau poste car après tout on sait jamais, peut être que le changement me fera du bien, de toute façon je verrai bien plus tard". Votre inconscient ne percevant pas clairement ce que vous souhaitez, aura de la difficulté à mobiliser vos ressources pour atteindre votre objectif, car l'objectif n'est pas clair, il est confus. 

 

Votre inconscient est également là pour vous avertir d'un danger imminent. 

 

L'inconscient au sens de l'inconscient éricksonien est la partie de vous qui est un réservoir d'expériences, de ressources, de compétences et d'apprentissages. Il correspond à l'imaginaire et la créativité. Cette partie de vous est votre partie sage qui contient tout ce que vous savez, sans savoir que vous le savez. L'idée est que lorsque vous rencontrez des difficultés dans votre quotidien, la communication entre votre conscient et votre inconscient est dysharmonieuse. Alors en hypnose, nous allons faire coopérer à nouveau en harmonie le conscient et l'inconscient. 

 

Votre praticien en hypnose utilise la suggestion qui est un acte par lequel une idée est imposée à l’esprit, en l’occurrence à votre inconscient. Cette idée ne peut être acceptée par l’esprit du sujet que si celui-ci la transforme en auto-suggestion.

En aucun cas, un professionnel peut implanter dans votre inconscient des choses que vous ne souhaitez pas modifier dans votre vie ou que vous ne voulez pas faire de manière consciente.

 

Votre praticien utilise différentes techniques qui vont vous faire atteindre ce que l'on appelle "une transe hypnotique"  qui est un état modifié de conscience.  C'est un état de relaxation physique et mentale, pour mettre votre mental au repos et laisser de côté votre esprit rationnel et logique afin de vous permettre de stimuler vos capacités d’imagination propre aux séances d’hypnose. Les techniques utilisées permettent à votre conscient de se focaliser sur quelque chose pendant que vous atteignez doucement l'entrée en état modifié de conscience. 

L'hypnose est donc un phénomène naturel, permettant de travailler dans l'inconscient.

L'hypnose proposé en cabinet n'a absolument à rien à voir avec l'hypnose de spectacle.

 

En hypnose nous provoquons ce que l'on appelle un état de dissociation qui favorise l'acceptation des suggestions par votre inconscient.  Cet état de dissociation permet d'enlever les filtres du conscient pour accéder à cette partie de vous qui est créative. 

 

Votre inconscient à l'âge d'un enfant de 6/7ans. Il apprécie particulièrement les images car c'est un langage accessible pour lui, voilà pourquoi en hypnose nous faisons appel à l'imaginaire. 

 

L'hypnose travaille sur vos blocages inconscients qui sont souvent des schémas répétitifs qui vous empêche d'avancer. Elle vous permet d'accéder à vos ressources inconscientes. L'hypnose permet d'avancer à l'atteinte de votre objectif en levant les blocages inconscients.

 

POURQUOI TRAVAILLER DANS L'INCONSCIENT ?

Car votre inconscient est un réservoir de ressources dans lequel les solutions peuvent être puisées. Ces solutions sont mises en évidence grâce à l'activation de votre créativité et de votre imaginaire qui vous ouvre au changement possible. 

 

CONCRETEMENT COMMENT L'HYPNOSE AGIT DANS LA VIE DES CONSULTANTS ?

Un consultant qui rencontre des difficultés dans sa vie quotidienne, que se soit des sensations physiques désagréables , de l'anxiété, des peurs ou encore une dépendance, reste focalisé sur son état et peut même se replier sur lui-même. Il réduit le monde à sa difficulté et il sort ainsi du mouvement naturel de la vie. C'est comme si de son angle de vue, le consultant voit le monde à travers sa problématique. La relation au monde et à soi-même est perturbée. Le consultant est immobilisé dans sa vie. En restant ainsi focalisé sur un problème, la personne pratique une forme "d'hypnose négative". 

L'hypnose permet de cesser de contrôler, de lâcher prise, d'adopter un nouveau positionnement pour se diriger vers une vie différente.

L'hypnose permet de modifier sa perception de la situation, permet de changer des habitudes, de modifier des schémas répétitifs en effectuant de nouveaux apprentissages et en se reconnectant à ses ressources inconscientes.

L'hypnose permet de mettre en mouvement ce qui était figé pour se diriger vers le changement. Le consultant se repositionne et entre à nouveau dans le mouvement naturel de la vie. 

 

LE PRATICIEN A-T-IL UN POUVOIR SUR VOUS LORS DE LA SEANCE ?

Absolument aucun. Vous restez maître de vous-même lors de cet état et il est impossible de vous faire faire quelque chose qui soit contre votre volonté, alors rassurez-vous. 

 

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

Le premier entretien sert à définir votre besoin, à préciser votre objectif en faisant un point sur les différentes sphères de votre vie. Ce temps permet de faire connaissance et d'établir une relation de confiance entre vous et le praticien.

Suite à cet entretien nous nous rencontrons en fonction du nombre de séances nécessaires à l'atteinte de votre objectif.

Une séance se compose d'un temps d'induction, c'est à dire, qu'il s'agit là du temps pour faire atteindre l'état de transe nécessaire au travail hypnotique, puis de la phase de travail.

A la fin du travail, votre praticien vous fait sortir de l'état hypnotique, afin de revenir ici et maintenant en état ordinaire de conscience. 

La durée d'une consultation est varie de 45 à  60 minutes. 

 

VOUS NE POUVEZ PAS VOUS DEPLACER ? 

Je vous accompagne alors grâce à l'interface "SKYPE" ou "FACETIME".

 

DUREE D'UN ACCOMPAGNEMENT

L'hypnose permet d'intervenir sur une durée courte, entre une et plusieurs séances selon la problématique et le consultant. Il n'est pas possible de vous donner lors d'une prise de rendez-vous, le nombre de séance nécessaire pour répondre à votre problématique. Cela dépend de nombreux paramètres : du nombre d'objectifs que vous souhaitez atteindre, du travail entrepris par ailleurs déjà effectué.

Je vous propose de consulter cette section qui vous présente des accompagnements rééls ayant eu lieu en cabinet https://www.hypnose-gourguechon.fr/blog/categories/exemples-d-accompagnements

 

Une question ? Contactez-moi

 

"Le plus difficile est de se décider à agir, le reste n'est que de la ténacité." Amélia Earhart

 

L'hypnose ne se substitue pas à la médecine conventionnelle et vous êtes invité à consulter un professionnel des soins médicaux ou psychologiques selon vos besoins.

Pratiques

Aurélie Gourguechon à Saint-Cyr-l'École

Aurélie Gourguechon

8 RUE NELSON MANDELA
78210 Saint-Cyr-l'École

Du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h à 18h30

Le Samedi de 8h à 16h30

Dernier témoignage

"merci"

Par b

merci pour votre accompagnement on m'a conseillé de travailler avec vous malgré la distance, par skype je suis ravie de ce travail ensemble je suis apaisée, j'ai retrouvé confiance en moi et je peux maintenant me lancer dans mon projet de reconversion professionnelle, merci beaucoup

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.