Enfant de 7 à 12 ans, hypnose ludique

Autres articles sur l'hypnose

Je vous propose un exercice qui va faire travailler l'inconscient de votre enfant.

Vous trouverez ci-après une liste de mots, 10 mots.

 

Vous allez proposer à votre enfant de penser à quelque chose qui l'ennuie en ce moment (ne plus voir ses amis, ne pas pouvoir sortir dehors . . . ). Il n'est pas obligé de vous confier son problème.

Puis vous allez lui proposer d'écrire une histoire en utilisant les mots que vous trouverez ci-après. Il est libre d'ajouter autant d'autres éléments qu'il le souhaite.

 

L'histoire doit parler d'un personnage principal (un héros) qui rencontre une difficulté. De la manière que votre enfant le souhaite, cette histoire se termine bien, car le personnage principal résout sa difficulté.

Vous pouvez l'aider dans l'élaboration de l'histoire, avec un deuxième personnage qui lui apporterait de l'aide par exemple. Votre enfant peut partir dans son monde imaginaire et inventer tout ce qu'il souhaite.

A la fin de l'histoire, le personnage ressent des émotions positives à exprimer.

 

De cette manière, son inconscient au travers de cette histoire va résoudre sa difficulté actuelle.

 

Proposez lui à le fin de l'histoire de dessiner celle-ci et accrochez ce dessin dans sa chambre pendant une semaine.

 

Les 10 mots à utiliser

Je vous reçois à Saint Cyr l'Ecole secteur Versailles à partir de 7 ans, en cabinet ou en distanciel pour un accompagnement en hypnose. 

 

Je pratique également selon vos besoins de l'hypnose éricksonienne, de l'hypnose de régression, de la sophrologie, de l'énergétique (magnétisme, radiesthésie, reiki usui), du RITMO (proche EMDR) et de l'EFT.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.