Exemple d'accompagnement à distance par skype : Daisy 28 ans (accompagnement de la grossesse)

Exemples d'accompagnements

Afin de conserver l'anonymat des mes clients, des éléments de l'histoire personnelle ont pu être modifiés.

Motif de la demande

Daisy souhaite être accompagnée durant la période sa grossesse afin de vivre un accouchement naturel sans péridurale.

L'accompagnement

1er rendez-vous : nous faisons le point sur la demande de Daisy au regard de cette première grossesse, son projet de naissance, ses inquiétudes, ses peurs, comment elle est accompagnée par ailleurs par d'autres professionnels. Nous faisons un point sur l'évolution de la grossesse. Nous faisons également un point sur "ses connaissances" en matière de respiration. Daisy doit rester alitée durant sa grossesse, cet accompagnement se déroule donc à distance par skype. Nous commençons une première approche de la détente corporelle et de la respiration abdominale. Toutes les séances sont enregistrées afin de permettre à Daisy de reproduire confortablement les séances chez elle. Des techniques de sophrologie sont également proposées à Daisy.

 

2ème rendez-vous : Daisy a différentes peurs et angoisses sur lesquelles nous allons travailler afin de les évacuer.

 

3ème rendez-vous : Daisy va apprendre l'auto hypnose afin de pouvoir gérer toutes les sensations physiques inconfortables qu'elle va rencontrer au moment du travail et de l'accouchement. Différentes techniques sont proposées afin que Daisy s'approprie la technique avec laquelle elle se sent le plus à l'aise.

 

4ème rendez-vous : Le travail proposé aujourd'hui se fait autour de la contraction (respiration, accueil de la contraction, récupération).

 

5ème rendez-vous : Accompagnement du 3 ème trimestre de grossesse et préparation mentale pour le grand jour. 

Conclusion de l'accompagnement

L'accouchement de Daisy s'est bien passé, sans peurs, sans angoisses et sans péridurale, son bébé se porte bien, ainsi que Daisy.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.