Exemples d'accompagnements

Afin de respecter l'anonymat de mes clients, le prénom, l'âge, et quelques éléments de l'histoire de vie ont pu être modifiés. 

Motif de consultation

1er rendez vous : Ce rendez-vous permet de faire le point sur l'histoire de vie de Julie qui explique en avoir assez de son métier d'infirmière dans l'institution dans laquelle elle exerce, ses valeurs n'étant plus en adéquation avec l'évolution de son métier au sein de cette institution. Par ailleurs, elle exprime "ne plus pouvoir encaisser les difficultés des personnes rencontrées". "J'y vais à reculons, je n'ai plus de motivation". 

Elle souhaite travailler le lâcher prise, prendre du recul. Elle m'explique par ailleurs, qu'à un moment de sa vie, elle s'est concentrée sur son travail pour ne pas penser à ses difficultés personnelles (une séparation, une difficulté à faire confiance aux hommes, elle exprime avoir subit de la maltraitance psychologique de son ancien compagnon, elle se demande pourquoi elle rencontre toujours ce type d'homme). Dans son enfance, elle confie s'être toujours occupée de sa mère malade, elle représente beaucoup pour elle. Elle verbalise vouloir travailler sur sa confiance en elle.

 

2ème rendez-vous : Lors de ce rendez-vous nous allons demander à l'inconscient de Julie ce qu'il serait intéressant de travailler pour l'aider à avancer et nous démarrons sur une première approche de l'hypnose.

Il ressort de ce travail que Julie porte en elle une position de victime et de sauveur, une blessure d'injustice et de rejet. Cela permet à Julie de comprendre pourquoi elle s'est dirigé vers un certain type d'homme.

 

3ème rendez-vous : La séance du jour sera accès sur un renforcement des ressources, un nettoyage des schémas de fonctionnement, des croyances et du passé.

 

4ème rendez-vous : Cette séance, travaillée en régression, permet à Julie de contacter la partie d'elle qui se comporte en victime, de l'apaiser et de la réintégrer à son Moi adulte. Par ailleurs la blessure d'injustice est également travaillée.

 

5ème rendez-vous : Nous travaillons ce jour, toujours en régression, la blessure de rejet, en contactant cette partie de Julie, pour l'apaiser et la réintégrer à son Moi adulte.

 

6ème rendez-vous : L'objectif de la séance est de renforcer la confiance en soi et l'estime de soi.

Conclusion de l'accompagnement

Cet accompagnement a permis à Julie de reprendre confiance en elle, de lâcher prise, de nettoyer des épisodes de vies (enfance et passé), de changer de positionnement face aux hommes et surtout d'avoir toutes les ressources pour changer d'institution, et d'en trouver une qui correspond davantage à ses valeurs aujourd'hui.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.