Exemple d'accompagnement : Léa 35 ans (maux de tête)

Exemples d'accompagnements

Afin de respecter l'anonymat de mes clients, le prénom, l'âge, et quelques éléments de l'histoire de vie ont pu être modifiés. 

Motif de consultation

Léa souhaite prendre rendez-vous pour apprendre l'auto hypnose, la relaxation afin de mieux appréhender les conséquences de ses maux de tête chroniques. Son médecin (neurologue) lui a conseillé cette pratique associée à la prise d'un traitement. 

1er rendez-vous : ce rendez vous est souvent consacré dans son intégralité à l'histoire de vie du client. Mieux je comprends ce que vous vivez dans le présent et ce qui s'est passé dans votre vie, y compris dans l'enfance, meilleurs sont les objectifs de travail, car ils sont précis. 

Il est intéressant d'intervenir en parallèle d'un suivi médical, ainsi le client peut régulièrement faire le point avec son médecin pour la gestion de son traitement.

Il ressort de manière consciente les éléments suivants : beaucoup d'autres éléments physiques (oppression thoracique, transpiration, nausées), une peur de la mort, fait des cauchemars dans lesquels elle meurt, peur de la foule, beaucoup de stress, c'est une personne plutôt pessimiste qui anticipe de manière négative l'avenir, une grosse fatigue considérée comme extrême par la cliente, ma cliente aimerait retrouver du plaisir dans sa vie, être heureuse, apprendre l'auto hypnose et la relaxation.

2ème rendez vous : objectifs de séance : gestion du stress et peur de la mort

3ème rendez vous : objectif :apprendre à se mettre soi même en état modifié de conscience (auto hypnose)

4 ème rendez vous : objectifs de séance : peur de la foule et réactivation de la joie de vivre, puis  nous allons interroger l'inconscient sur le pourquoi de ces maux de tête qui commencent à diminuer, mais persistent, que faut il lâcher ou travailler ? ce qui ressort de cela sera abordé à la prochaine séance

5ème rendez vous : objectifs de séance : Travail de la relation avec le père et travail sur la colère.

Conclusion de l'accompagnement

Disparition des maux de tête chroniques, gestion du stress et des émotions ok, relation avec le père qui s'est apaisée, les peurs ne sont plus un problème en fin d'accompagnement. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.