Exemple d'accompagnement : Tom 8 ans (maux de tête, confiance en soi)

Exemples d'accompagnements

Afin de respecter l'anonymat de mes clients, le prénom, l'âge et quelques éléments de l'histoire de vie ont pu être modifiés.

Motif de consultation

La maman de Tom souhaite prendre rendez-vous, car Tom a des maux de tête assez fréquents, il se fait embêter à l'école par des camarades et il présente un manque de confiance en lui. 

L'accompagnement

J'ai accompagné Tom sur 4 séances au total.

Le premier rendez-vous a été une séance d'énergétique. Cette séance a permis de travailler sur l'état émotionnel, mental et physique. Elle  a mis en avant que Tom avait beaucoup de peurs, une difficulté dans la gestion de ses émotions, en plus des autres difficultés exprimées par Tom et sa maman.

Les 3 autres rendez-vous ont permis de travailler avec l'hypnose et la sophrologie sur tous les points énoncés : les maux de tête, le manque de confiance en soi, les peurs, la gestion des émotions.

Avec les enfants j'utilise une approche avec des techniques ludiques avec des supports comme les cartes, le conte, le dessin, les histoires métaphoriques et parfois des séances d'hypnose similaire à celles des adultes.  

Selon les besoins de chacun, j'enregistre parfois des exercices pratiqués en cabinet qui sont à reproduire à la maison. Il est possible également que l'enfant reparte à la maison avec des exercices à faire afin de renforcer le travail fait en séance ou qu'il reparte avec des outils de coaching qu'il a crée en séance avec moi afin de les utiliser à la maison. 

Un point est fait avec l'enfant et son parent en début de séance et à la fin, afin d'expliquer ce que l'on a fait ensemble et comment utiliser ce qui est transmis pour la maison. Les enfants sont toujours très fiers de raconter et de montrer à leur parent "le travail accompli".

Conclusion de l'accompagnement

Tom ne présente plus de maux de tête, il est détendu, il a appris à gérer ses émotions grâce à ses outils, il pense à des choses positives dans son quotidien et enfin Tom s'affirme auprès de ses parents et auprès de ses camarades de classe. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.