Les enfants et l'hypnose

Autres articles sur l'hypnose

Vous entendrez souvent les praticiens en hypnose dire qu'il est plus facile de pratiquer l'hypnose avec un enfant. Pourquoi ?

Car l'hypnose utilise les capacités imaginatives et les enfants vivent déjà dans leur monde imaginaire. C'est pour cela qu'ils entrent rapidement en état modifié de conscience et à vrai dire, ils le sont pour beaucoup déjà, car ils utilisent à tous moments leurs capacités imaginatives. Les enfants sont également dans une relation spontanée et ils vivent l'instant présent. Un enfant ne doute pas de ce qui lui est proposé car son activité mentale d'analyse est mise de côté et c'est l'état idéal pour pratiquer de l'hypnose.

A partir de quel âge un enfant peut-il consulter ?

Il n'y a pas d'âge pour consulter. Chaque praticien peut définir une tranche d'âge.

Je reçois les enfants à partir de 7 ans. 

Peut-on pratiquer l'hypnose avec tous les enfants ?

Oui, tous les enfants peuvent être mis en état modifié de conscience pour régler une difficulté. Un état modifié de conscience est donc cet état, entre veille et sommeil. Il n'y a donc aucun danger à faire entrer un enfant dans cet état, surtout qu'il l'expérimente très régulièrement tout au long de ses journées.

En effet, un enfant lorsqu'il joue est déjà en état modifié de conscience, car il est dans son monde imaginaire.

Mon approche et supports utilisés

J'utilise une approche ludique avec les enfants, ce qui fait que bien souvent, ils ne souhaitent pas partir du cabinet à la fin de la consultation et aimeraient "continuer à jouer". Nous sommes souvent en face à face à mon bureau.

Des supports comme des jeux de cartes, le dessin, la projection à travers le conte, le conte métaphorique sont par exemple proposé. Il m'arrive également de leur proposer, des séances comme les grands, c'est à dire une séance plus classique dans le fauteuil destiné au séance d'hypnose, si j'estime que cette approche convient à un moment de l'accompagnement.

Durant l'accompagnement, je vous rencontre également en tant que parent et je vous explique le travail que je fais auprès de votre enfant.

Pour quelles problématiques un enfant peut consulter ? Les applications de l'hypnose

Voici une liste non exhaustive de problématiques pour lesquelles vous pouvez accompagner votre enfant en consultation :

- la propreté 

- la précocité

- les tics moteurs et les tics verbaux

- une difficulté d'attention

- le sommeil, les cauchemars

- se ronger les ongles

- sucer son pouce

- les peurs diverses

- l'anxiété

- les deuils et les séparations

- les difficultés d'apprentissage

- la confiance en soi

- la timidité

 

Pour toute demande de renseignements sur l'hypnose, contactez-moi, je vous reçois en cabinet à Saint Cyr l'Ecole (secteur Versailles).

 

Consultations au cabinet d'hypnose Saint Cyr l'Ecole (secteur Versailles)


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.