Quelques explications

L'autohypnose consiste à atteindre à un état modifié de conscience seul, en toute autonomie. Votre praticien en hypnose peut vous apprendre à pratiquer l'autohypnose.

Il existe différentes techniques et vous choisirez celle qui vous conviendra le mieux, guidé par les propositions de votre praticien. Pour atteindre un état modifié de conscience, vous allez vous faire votre propre induction. L'induction c'est la méthode qui permet d'atteindre cette état.

Pratiquer l'autohypnose permet de poursuivre dans certaines situations le travail fait en séance (ex : gestion du stress, gestion des douleurs). Et à d'autres moment, l'autohypnose tout simplement permet de vous relaxer ou de travailler sur un objectif précis.

Notons que l'autohypnose ne remplace pas le travail pouvant être proposé en cabinet. 

En cabinet c'est la voix du praticien qui vous accompagne, en autohypnose, vous apprendez à travailler avec votre propre voix intérieure. 

Votre séance peut durer de 10 à 20 minutes. Avec de l'entraînement, l'entrée en état de conscience modifiée se fera de plus en vite et vous apportera des bénéfices croissants.

Vous pouvez pratiquer où vous le souhaitez, en intérieur, en extérieur,  à condition de ne pas être dérangé.

Je vous conseille une pratique assise et si vous souhaitez pratiquer avant de vous endormir, une pratique allongée.

Plus vous pratiquerez plus votre état de "transe" sera profond. Vous pourez observez des signes qui vous indiquent que vous êtes en état de conscience modifiée comme : des mouvements occulaires sous les yeux fermés, une sensation de chaud ou de froid, un relâchement du corps, des baîllements, une sensation de lourdeur ou de légèreté, des mouvements corporels involontaires, des larmes physiologiques . . . 

Définir l'objectif de votre séance d'autohypnose

Vous pouvez définir l'objectif de votre choix : apaiser vos émotions, prendre une décision . . . 

Réfléchissez-y un moment avant de faire votre induction et de partir en état modifié de conscience.

Une fois en transe, repensez à votre objectif, en l'écrivant par exemple sur votre écran mental avec des lettres d'or, dans le ciel de l'endroit ou vous êtes, sur une plage . . . laissez faire votre imaginaire.

La question se pose par exemple de cette manière :

"mon cher inconscient, tu vas me mettre en état hypnotique afin de m'aider à trouver une solution pour ?"

"mon cher inconscient, tu vas me mettre en état hypnotique pour relaxer les muscles de ?"

Une fois en "transe", laissez simplement les choses se faire, en faisant confiance à votre inconscient. 

Durant la séance il est intéressant de poser des fusibles (garde fous) concernant la durée de la séance, le retour ici et maintenant en état ordinaire de conscience, et la sécurité de la séance.

Induction par souvenir agréable, audio offert

Il existe différentes manières d'entrer en autohypnose.

Je vous propose un accompagnement audio pour vous entrainer à l'autohypnose.

Cette séance est un exemple, car je ne peux vous guider individuellement comme je le ferais en cabinet. Toutefois, vous obtiendrez l'essentiel pour commencer à pratique seul.

Ecoutez une fois cet audio et reproduisez seul la séance.

https://www.youtube.com/watch?v=guMAzQjnbvc

Je propose régulièrement des ateliers tout au long de l'année pour découvrir et apprendre à mon contact l'autohypnose. 

 

Pour toute demande de renseignements sur l'hypnose, contactez-moi, je vous reçois en cabinet à Saint Cyr l'Ecole (secteur Versailles).

 

Consultations au cabinet d'hypnose Saint Cyr l'Ecole (secteur Versailles)


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.