Sommeil et hypnose

Autres articles sur l'hypnose

Vous rencontrez actuellement des difficultés à l'endormissement, des réveils nocturnes, vous faites des cauchemars ? 

Vous vous demandez ce que l'hypnose peut faire pour vous ?

Les troubles du sommeil

Les troubles du sommeil sont de nature et d'expression variable. En effet, une personne peut avoir des difficultés d'endormissement, une autre des réveils durant la nuit et enfin une dernière  va se réveiller de manière précoce par rapport à l'heure qu'elle s'est fixée.

Les troubles du sommeil peuvent survenir suite à un traitement, une maladie et même encore au regard d'une manière de vivre (travail de nuit ou en horaire posté).

Il est donc intéressant de consulter le corps médical pour faire un point sur votre situation personnelle.

Les raisons qui occasionnent ces troubles sont variées : apnées du sommeil, cauchemars, angoisses, ruminations mentales.

Pourquoi est-ce important d'avoir un sommeil de qualité

Le sommeil vous permet de récupérer physiquement et psychiquement.

Durant votre sommeil votre cerveau met en place un programme de régénération cellulaire. C’est à dire qu’il reconstitue les cellules musculaires, épithéliales (la peau) et osseuses.

Il élimine les toxines et déchets de l’organisme. Il produit durant la nuit des hormones et régénère le système immunitaire.

En période de sommeil, il y a tout un travail effectué par le système nerveux qui mémorise les apprentissages, renforce la mémoire et régénère les cellules nerveuses.

Enfin un sommeil réparateur favorise le développement d’une humeur harmonieuse.

Que se passe-t-il si je manque de sommeil ?

Vous allez observer très rapidement une diminution de la vigilance et de la concentration, des troubles liés à la mémoire.

Cela favorise la survenue d’accidents de la vie quotidienne ainsi que des accidents sur votre lieu de travail.

Puis vous constaterez une fatigue chronique physique et mentale ainsi que des troubles de l’orientation dans le temps et dans l’espace.

Que peut l'hypnose éricksonienne ?

L'hypnose est indiquée dans les troubles du sommeil en lien avec le stress, les ruminations mentales par exemple. Elle peut également intervenir sur les situations dans lesquelles le rythme du sommeil est décalé mais également dans les situations ou votre environnement serait bruyant par exemple. 

Pour certains il sera utile de travailler sur les peurs que génère cette situation liée au sommeil et sur votre capacité à vous endormir en reprenant confiance en vous et en votre corps.

Votre sommeil peut être perturbé par des évènements inhérents à votre vie (changement professionnel, séparation. . . ), l'accompagnement en hypnose prendra en compte la globalité de votre vécu.

Selon votre situation personnelle, l'autohypnose pourra vous être enseignée afin de poursuivre le travail.

 

Je vous reçois à Saint Cyr l'Ecole secteur Versailles à partir de 7 ans, en cabinet ou en distanciel

Je pratique l'hypnose éricksonienne considérée comme une thérapie brève et l'hypnose de régression


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.